mardi 11 novembre 2025

L'histoire de trois arbres secourant un écrin

Trois arbres veulent changer de vie pour plus d'air, d'aire hier. 

Le premier arbre vient d'un lointain pay. il a été capturé et exposé dans une serre municipale voisine "la serre-ville". Bab est un baobab.  Un drôle de zarbre-bi haut. Il a trouvé une annonce d'un canard gratuit venu par le vent se coller à son tronc.


Le second a pousser depuis très longtemps sous les grilles du trottoir d'un long boulevard, asphyxié par les fumés des autos qui fument. Il a entendu les paroles de le Forestier "comme un arbre dans la ville. Il se nomme Jean un chêne. il suit le baobab échappé.


Le troisième est une branche d'olivier nommé Jolive, il vient de pousser sur le balcon de la rue du théâtre: "et Joliv tu descend ? " il basculera pour  rejoindre les deux autres lurons. 
Terri ensemble,  les trois frères de caval lisent l'annonce. Dans les abord du bois de Vincennes ils ont fort espoir d'une vie nouvelle, celle des weekend dans les bois qu'on connu leur parents. 



Arrivés sur place et ils remontent la ruelle et découvrent devant les palissades du chantier "L'ECRIN" barré, plus d'écrin donc.
Ils sont révoltés car l'annonce était  ancienne ou tronc-peuse ? Un pro-moteur de bulldozer a modifié le projet, le crin-nios, ce n'est plus qu'un écrin déverse dur "les Mille Routes". Un vrai couchemar son truc de ville dortoir .

Pourquoi seul les arbres pleurent :

 - Ça craint, et l'averse dure ! " le red bull déracine l'ancêtre tronc de ce petit jardin sentant Bon le métropolitain du Du tronc.


Le petit JOlivier se rappel  d'un dessin d'anime- oiseau  "what ou wattoo ?" pouvant leur prêter aile forte.  Celui-ci telle une colombe prend la branche d'olivier dans son bec. Parcourant les air  Jolivier demande à ses amis de planter des graines, ainsi les oiseaux du zoo voisin, et un shadok rose viendront les aider à semer ces graines de l'espoir trouvé à la boutique solidaire :
Du solide d'aire c'est ce qu'ils recherchaient.

Le terrain n'est plus vague espoir et peut accueillir les familles d'arbres et végé tot. 
Ainsi le roi Louis revint sous son ami chêne, et Laurence la petite abeille, les maisonnettes du village, les nouveaux immeuble écologique respirant la santé et la culture firent des rondes musicals, tous ensemble, tous ensemble dans cette ville qui ne craint la verdure, aussi nommé A Font-plantay.

Là le Bab o bab put vivre sa vie de roots, la branche d'olivier continuait ses actions de paix. 
Jean chêne  protège de ses ombrages les plus petits des chaleurs climatique.
 "Ici je regarde les chênes et ne re-garde plus les chaînes."  Disait il à chacun chacune des jours nô.

"Grand ensemble mais pas de grands ensembles" fut la devise de la ville, et les enfants d'art-bres y poussèrent librement. 

Epilogue du dessin :
Bientôt collé dans les rues, ces affiches Bd  de  format grand aigle et aux zarbre-bi Tefal poileront les parcourant.  





         


    L'écrin de verdur affiche en Bd (trois auteurs).




Réf :Dessin d'animation wattoo wattoo et les
shadok

Aucun commentaire: