mercredi 28 septembre 2016

Atelier du 28

 Le fond de toutes ces miniatures est en or et sujet est pris des divers ouvrages en tête ou dans le corps elles sont placées Ce manuscrit dont environ la moitié du dernier feuillet a déchirée du haut en bas contient cent quarante trois feuillets au crayon il est relié en veau fauve à dos de maroquin aux N couronnés on y lit 

Les Romans de la Manekine de Jehan et de Blonde ...





On m'a maintes fois demandé
Que j'ai et qui m'a destiné 
A maintenir si moi le seul 
Mais ne sevent de quoi me deul 
Car je sai bien s'il le savaient. 
Que pour escusé me terroient. 
Pour chou vous veus dire briement 
Si je cascuns parfaitement 
Sace et voie qu'il me desplaist : 
Se l orra cascuns s'il se taist. 




Quant jou ai mout partout alé 
Et çou que je veul devisé 
Gens et pais sens et usages, 
Je di que nus hons, tant soit sages,
Puist jà savoir ne retenir 
Comment il se puist maintenir 



La résite-arts d'Orient





Aucun commentaire: