lundi 20 novembre 2017

Exposition "ε ̓ κ λ ε κ τ ι κ" en décembre 2017

                     Autoportrait devant mon atelier.
                            Affiche peinte 2015

Je vous invite à découvrir mon travail de peintre sur images imprimées à la maison du citoyen à Fontenay Sous Bois qui se déroulera du 11 au 23 décembre 2017.




Participant depuis quelques années déjà à l'Ecole d'Art Plastique de Fontenay, j'y ai redécouvert l'amour des couleurs et le détachement qu'on doit apporter au geste afin d'être guidé par l'instinct créatif que nous avons au fond de nous. 

Nous vivons dans une civilisation liée à la consommation effrénée d'images ; elle entraîne la création et la destruction d'images (imprimées). J'ai choisi d'effectuer ma peinture sur les affiches et journaux voués à la destruction et par le biais de la peinture ou du collage, de leur donner une nouvelle naissance. 

Les moments de créations sont toujours pour moi des instants de libération et surtout d'échanges dans l'Atelier d'Art Plastique. 

Je dois saluer nos professeurs : Dominique, Laurie et Cornelia (pour qui c'est la dernière année) qui m'ont permis d'évoluer et de retrouver les chemins de la "ré-création".

Aucun commentaire: